Bienvenue sur Inside !

Bienvenue sur le forum des étudiants de l'INSA de Lyon !
Les infos sur l'AG d'Inside sont ici.

*TOPIC UNIQUE* [Admissions] Notes du bac

Pour discuter et poser des questions aux Insaliens.

Re: *TOPIC UNIQUE* [Admissions] Notes du bac

Messagede Khence » 14 Juil 2011, 17:24

Excusez moi du double post mais j'ai un petit soucis

Vous recevrez également dans la période comprise entre le 25 juillet et le 5 Août, votre dossier d’inscription. Inutile de prévenir que vous serez absent, ou en déplacement, aucune gestion individualisée ne pourra être mise en place. Vous devez prendre vos précautions pour le réceptionner, le remplir et le retourner au Service Scolarité de l’INSA d’affectation.

ça nous dit qu'on reçoit le dossier d'inscription entre le 25 juillet et le 5 Août mais ça dit pas jusqu'à quand il faut le renvoyer.
Est ce que vous avez une idée? Sachant que je pars en vacances du 20 juillet au 15 août ...

Merci
Khence

Messagede Okena » 14 Juil 2011, 17:46

Admis à l'INSA Lyon, super content ! Simplement après avoir lu les différentes informations, je commence à me poser des questions, en effet deux de mes notes de bacs ont était inversées (indépendamment de moi) je rentre dans un schéma tel que :

Note original (écrite sur mon relevé officiel) :
Français oral : 13/20
Histoire oral : 15/20

Note du bac :
Français oral : 15/20
Histoire oral : 13/20

Vous l'aurez compris, ils m'ont inversés mes notes. Mais étant donné que le coefficient est le même pour ces deux matières cela n'a eu aucune influence sur quoi que ce sois (j'avais d'ailleurs remarqués ça il y a déjà 1-2 mois, j'en avais parlé aux secretariats, elles m'ont repondues que c'était pas super important étant donné que ça changeais rien).

Mais maintenant que je suis pris, et que je vois qu'il est écrit clairement "Lors de la vérification des notes, si une erreur est constatée dans votre saisie informatique, tant au niveau des notes personnelles que des notes de classe (maximum ou moyenne), et même si cette erreur n’est pas intentionnelle, vous perdrez le bénéfice de votre admission sans recours possible", je commence clairement à flipper. J'envisage de les appeler, mais je me demande si ce ne sera pas à mon préjudice .. de plus étant à l'étranger cela me reviendrais assez cher au niveau de la communication, donc ce serais plus un échange par mail. Qu'en pensez vous ?
Okena

Messagede simon94 » 14 Juil 2011, 18:21

tu passes l'histoire a l'oral?
simon94

Messagede Bigo83 » 14 Juil 2011, 18:29

Okena a écrit:Admis à l'INSA Lyon, super content ! Simplement après avoir lu les différentes informations, je commence à me poser des questions, en effet deux de mes notes de bacs ont était inversées (indépendamment de moi) je rentre dans un schéma tel que :

Note original (écrite sur mon relevé officiel) :
Français oral : 13/20
Histoire oral : 15/20

Note du bac :
Français oral : 15/20
Histoire oral : 13/20

Vous l'aurez compris, ils m'ont inversés mes notes. Mais étant donné que le coefficient est le même pour ces deux matières cela n'a eu aucune influence sur quoi que ce sois (j'avais d'ailleurs remarqués ça il y a déjà 1-2 mois, j'en avais parlé aux secretariats, elles m'ont repondues que c'était pas super important étant donné que ça changeais rien).

Mais maintenant que je suis pris, et que je vois qu'il est écrit clairement "Lors de la vérification des notes, si une erreur est constatée dans votre saisie informatique, tant au niveau des notes personnelles que des notes de classe (maximum ou moyenne), et même si cette erreur n’est pas intentionnelle, vous perdrez le bénéfice de votre admission sans recours possible", je commence clairement à flipper. J'envisage de les appeler, mais je me demande si ce ne sera pas à mon préjudice .. de plus étant à l'étranger cela me reviendrais assez cher au niveau de la communication, donc ce serais plus un échange par mail. Qu'en pensez vous ?

Vu que ça n'est pas toi qui as fait remonté les notes je pense qui si tu contacte l'Insa et que tu leur explique ton problème ils seront coopératifs, et puis c'est une erreur administrative, tu y est pour rien quoi!
Je te souhaite bonne chance :)
Bigo83

Messagede Bubu63 » 14 Juil 2011, 18:36

Bonjour, voici mes notes du BAC S-SVT spécialité Physique-Chimie
Physique-Chime (spé) : 19
Maths : 18
SVT : 17
Histoire Géographie : 15
LV1 (Anglais) : 13
LV2 (Espagnol) : 16
Français Ecrit : 13
Français Oral : 12
Sport : 11
TPE : 19
PAS D'OPTION
Or sur APB j'ai pour réponse à l'INSA Lyon (mon premier voeu) "Procédure Normale achevée", ce qui, a mon grand désarroi, veut dire que je suis réfusé !
Pensez vous déjà celà normal ? Et est-ce que j'ai des chances même minimes d'être accépté ????
Par ailleurs même si je ne pense pas que celà influe sur le jury du BAC, j'ai 16 ans et n'aurai 17 ans qu'en novembre.
Merci de vos réponses, et félicitations aux admis !!!
Bubu63

Messagede Bubu63 » 14 Juil 2011, 18:38

Bubu63 a écrit:Bonjour, voici mes notes du BAC S-SVT spécialité Physique-Chimie
Physique-Chime (spé) : 19
Maths : 18
SVT : 17
Histoire Géographie : 15
LV1 (Anglais) : 13
LV2 (Espagnol) : 16
Français Ecrit : 13
Français Oral : 12
Sport : 11
TPE : 19
PAS D'OPTION
Or sur APB j'ai pour réponse à l'INSA Lyon (mon premier voeu) "Procédure Normale achevée", ce qui, a mon grand désarroi, veut dire que je suis réfusé !
Pensez vous déjà celà normal ? Et est-ce que j'ai des chances même minimes d'être accépté ????
Par ailleurs même si je ne pense pas que celà influe sur le jury du BAC, j'ai 16 ans et n'aurai 17 ans qu'en novembre.
Merci de vos réponses, et félicitations aux admis !!!

Excusez moi j'ai oublié ma moyenne au BAC : 16.13, mention TB
Bubu63

Messagede marie20300 » 14 Juil 2011, 20:23

simon94 a écrit:je suis pris a toulouse mais pas a lyon!! Y a t'il des personnes dans le meme cas que moi ou l'inverse?

quelles sont tes notes simon94 ? pour ma part refusé a lyon et toulouse et accepté a rouen
marie20300

Messagede pauline83189 » 14 Juil 2011, 20:25

Khence a écrit:C'était quoi tes notes de français et moyenne générale ?

seulement 14 ecrit et 11 oral et 15 de MG mais bon vu les coef qu'ils prennet 2/3 matiere scientifique contre 1/3 litteraire + lv1 + mg je pense que sa compense largement..
pauline83189

Messagede simon94 » 14 Juil 2011, 20:38

physique 19
maths 15
ang 15
ecrit 17
oral 11
MG 16.97
simon94

Messagede Khence » 14 Juil 2011, 21:04

Je pense que c'est du aux maths. 15 en maths ça reste assez faible par rapport aux autres qui ont + de 17
Khence

Messagede jigsaw » 14 Juil 2011, 22:11

Khence a écrit:Personne est à INSA de Rennes ou a été admis à INSA de Rennes?

Admis à Rennes et refusé à Lyon et Toulouse avec:

Maths: 14 (ce qui m'a plombé malheureusement)
Physique: 17
LV1: 17
Général: 16.15

Avec quelques points de plus en maths (genre 17 ou 16) j'aurai probablement eu ma place à Lyon... Mais bon, Rennes aussi c'est bien, certains l'ont pas eu donc bon.

Par contre INSA de Rennes ils n'ont pas un forum comme Inside, les étudiants ne sont pas autant organisés qu'à Lyon ou Toulouse, je me trompe?
jigsaw

Messagede Gauxmar » 15 Juil 2011, 14:46

Je suis de l'Insa de Rennes, nous n'avons pas de forum comme Lyon et Toulouse, cependant si tu as des questions n'hésite pas !
Nous sommes quand même assez bien organisé, vous aurez un super WE d'inté ! ;-)
Gauxmar

Messagede paulo » 15 Juil 2011, 15:04

bonjour, pour tout ceux qui ont fait des fautes dans les dossiers, je vous informe que seul les notes des matiere principales ( maths,physique,lv1,svt je crois que c tout) seront verifiees aisi que bien entendu les notes du bac. Je vous dit ca car moi meme je me suis trompe sur un de mes bulletin de premiere pour ma lv3 mais j'ai appele l'insa lyon et on m'a dit de pas m'inquieter. J'espere que vous n'etes pas nombreux dans ce cas et peut etre que j'en rassure qqun.
bonnes vacances a tous!!
paulo

Messagede kiki » 15 Juil 2011, 15:21

" Filière sport de haut Niveau

L'admission dans la filière Sport Haut Niveau de Lyon (1er cycle en 3 ans au lieu de 2) est prononcée à l'issue du jury de juillet ... Une information par téléphone ou mail vous sera faite par le centre des sports de l'INSA de LYON ...."

A quel moment saurons nous pour l'admission en filière SHN? Quelqu'un a-t-il déjà eu une réponse à ce sujet? ...
kiki

Messagede Invité » 15 Juil 2011, 18:29

rric a écrit:C'est ce que j'avais l'intention de faire, merci quand meme.
C'est rageant ce genre de trucs !

je viens de découvrir que j'avais aussi fait des erreurs dans ma saisie de bulletins, je voulais savoir si tu avais finalement appelé le service des admissions et ce qu'ils t'avaient dit???!!!! je suis complètement paniquée
Invité

Messagede Invité » 15 Juil 2011, 18:31

En précisant que je suis dans la même situation que toi, j'ai été prise sur notes de bac et non sur dossier et mes erreurs ne font que me désavantager!!
Invité

Messagede jigsaw » 15 Juil 2011, 19:18

Gauxmar a écrit:Je suis de l'Insa de Rennes, nous n'avons pas de forum comme Lyon et Toulouse, cependant si tu as des questions n'hésite pas !
Nous sommes quand même assez bien organisé, vous aurez un super WE d'inté ! ;-)

C'est génial de lire ca! Par contre il n'y a un forum/site/page FB dédié au WE d'intégration? Un truc pour rester en contact, puisque l'INSA de Rennes n'a pas de forum (ou n'a plus, elle avait un forum encore plus fourni que celui de Toulouse mais il n'existe plus - on ne sait pas pourquoi d'ailleurs, tu peux nous donner des détails?)
jigsaw

Messagede Gauxmar » 15 Juil 2011, 19:27

Je ne pourrais pas te dire, je n'étais surement pas là quand le forum existait (en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler).
Suite à ton message, on réfléchit à créer un groupe facebook au cas où vous auriez des questions pour le WE d'inté. Je te redirais ca d'ici quelques jours !

En attendant si tu as des questions n'hésite pas !
Gauxmar

Messagede jigsaw » 15 Juil 2011, 19:36

Gauxmar a écrit:Je ne pourrais pas te dire, je n'étais surement pas là quand le forum existait (en tout cas, je n'en ai jamais entendu parler).
Suite à ton message, on réfléchit à créer un groupe facebook au cas où vous auriez des questions pour le WE d'inté. Je te redirais ca d'ici quelques jours !

En attendant si tu as des questions n'hésite pas !

Merci ;) Par contre je voudrai te demander à propos de l'hébergement: les chambres sont comment? Pas trop petites? (elles sont individuelles donc je les ai imaginé minuscules :mrgreen: )

Et sont-elles implanté sur le campus? Donc a priori je n'aurai pas besoin de marcher 15mn pour arriver à l'INSA, je sors de chez moi je suis devant l'amphi? :mrgreen:
jigsaw

Messagede Gauxmar » 15 Juil 2011, 20:35

C'est sûr que c'est pas grand... Mais en même temps, c'est une chambre de 9-12m² (on a jamais vraiment su combien ça faisait) c'est petit mais tu peux être à pas mal dedans (une vidéo circule sur internet ou ils y rentrent à 90 ! )

Sinon, elles sont sur le campus, à deux mètres des bâtiments de cours et du foy, donc ne t'inquiète pas si tu es feignant, nous le devenons tous en venant ici ! ;-)
Gauxmar

Messagede jigsaw » 15 Juil 2011, 21:03

Gauxmar a écrit:C'est sûr que c'est pas grand... Mais en même temps, c'est une chambre de 9-12m² (on a jamais vraiment su combien ça faisait) c'est petit mais tu peux être à pas mal dedans (une vidéo circule sur internet ou ils y rentrent à 90 ! )

Sinon, elles sont sur le campus, à deux mètres des bâtiments de cours et du foy, donc ne t'inquiète pas si tu es feignant, nous le devenons tous en venant ici ! ;-)

Merci beaucoup et une dernière petite question: C'est possible d'y rester pendant les "petites vacances" d'une semaine genre la Toussaint? Si le restaurant est fermé c'est pas grave je peux me débrouiller :mrgreen:
jigsaw

Messagede Gauxmar » 15 Juil 2011, 21:09

Oui bien sûr, on est pas dans un internat, mais dans une résidence universitaire. Tu as les clés de ta chambre pour 10 mois, et après t'y vas quand tu veux ! ;-)
Gauxmar

Messagede Khence » 15 Juil 2011, 22:01

Khence a écrit:Excusez moi du double post mais j'ai un petit soucis

Vous recevrez également dans la période comprise entre le 25 juillet et le 5 Août, votre dossier d’inscription. Inutile de prévenir que vous serez absent, ou en déplacement, aucune gestion individualisée ne pourra être mise en place. Vous devez prendre vos précautions pour le réceptionner, le remplir et le retourner au Service Scolarité de l’INSA d’affectation.

ça nous dit qu'on reçoit le dossier d'inscription entre le 25 juillet et le 5 Août mais ça dit pas jusqu'à quand il faut le renvoyer.
Est ce que vous avez une idée? Sachant que je pars en vacances du 20 juillet au 15 août ...

Merci

Quelqu'un pour me répondre? merci x)
Khence

Messagede Visiteur » 16 Juil 2011, 11:23

Bonjour bonjour je viens me renseignerà propos des admissions à l'INSA. Voilà j'habite en Gironde et j'ai demandé l'INSA en premier voeux ( aucune en particulière ) en section sport étude ( 26 places à Lyon, 24 à Toulouse etc... ) J'ai eu une mention assez bien au BAC ( peut-être bien car il y a un petit problème mais normalement je devrais choper le 13 de MG ) Et donc je voulais savoir si j'ai plus de chances de rentrer à L'INSA du au fait que je suis un sportif de haut niveau ? Y a t-il des sportifs sur ce forum pouvant me répondre ? Sur ABP la procédure n'est toujours pas terminée, est-ce que l'étude des dossiers est plus longue en tant que sportif ou non ? Ai-je mes chances pour Lyon ? Et enfin est-ce que le niveau des notes pour les sportifs doit être similaire à celle des autres ? Genre 16.5 de MG etc... dans ce cas là j'aurais aucune chance pour Lyon ni Toulouse... Et aussi, habitant le Gironde, je suis plus proche de Toulouse, est-ce que, en ayant demandé toutes les INSA, j'ai plus de chance d'aller à Toulouse qu'à Lyon par exemple ? Je sais ça fait beaucoup de question mais voilà merci de m'avoir lu et merci pour les futurs réponses :D
Visiteur

Messagede jigsaw » 17 Juil 2011, 15:25

Le groupe Facebook pour les nouveaux entrants à Rennes 2011/2012:

https://www.facebook.com/groups/241360355888786
jigsaw

Messagede Visiteur » 17 Juil 2011, 22:37

kiki a écrit:" Filière sport de haut Niveau

L'admission dans la filière Sport Haut Niveau de Lyon (1er cycle en 3 ans au lieu de 2) est prononcée à l'issue du jury de juillet ... Une information par téléphone ou mail vous sera faite par le centre des sports de l'INSA de LYON ...."

A quel moment saurons nous pour l'admission en filière SHN? Quelqu'un a-t-il déjà eu une réponse à ce sujet? ...

J'up ce message et le miens qui se situe juste avant le message de jigsaw. A-t-on des nouvelles pour cette filière ? est-ce terminé ? Le niveau des notes doit-il être similaires à ceux qui sont en procédure normale ? Merci :)
Visiteur

Messagede _Bab_ » 18 Juil 2011, 11:53

Visiteur a écrit:A-t-on des nouvelles pour cette filière ? est-ce terminé ? Le niveau des notes doit-il être similaires à ceux qui sont en procédure normale ? Merci :)

Je n'ai pas trop d'infos sur l'état des admissions SHN, simplement OUI le niveau d'entrée est le même, que vous souhaitiez entrer en SHN ou tout autre parcours...
Bon courage pour l'attente !
http://tti.insa-lyon.fr
Le site de la Troupe Théâtrale de l'Insa !!

Le risque de se faire foudroyer augmente fortement lorsque vous êtes debout sur un arbre et que, le poing levé, vous criez : "J'emmerde l'orage !!" :-D
_Bab_
Admin PhpBB
TC2010

Genre: Femme

Messagede visiteur2 » 18 Juil 2011, 14:47

_Bab_ a écrit:
Visiteur a écrit:A-t-on des nouvelles pour cette filière ? est-ce terminé ? Le niveau des notes doit-il être similaires à ceux qui sont en procédure normale ? Merci :)

Je n'ai pas trop d'infos sur l'état des admissions SHN, simplement OUI le niveau d'entrée est le même, que vous souhaitiez entrer en SHN ou tout autre parcours...
Bon courage pour l'attente !

L'admission à l'INSA et l'admission en filière sportive sont indépendantes. Pour moi, je suis admis à l'INSA mais j'attends la réponse pour la filière sportive... en plus on en a besoin pour remplir le dossier d'inscription puisqu'on nous demande en quelle filière on s'inscrit...j'aimerais envoyer ce dossier avant de partir en vacances...Merci à ceux qui auraient une réponse
visiteur2

Messagede Visiteur » 18 Juil 2011, 15:01

J'ai donc quelque questions à te poser ! Tu as été admis lors de quelles vagues et avec quelles notes à peu près ? Donc si j'ai bien compris ton statut est admis à l'insa, en attente de filière. Si on n'est pas encore admis tout court, est-ce encore possible d'être pris directement dans la filière sport-étude en étant réfusé dans toutes les autres filières ? C'est-à-dire est-ce encore possible que je reçoive un mail comme quoi je suis admis à L'INSA en section sport-étude ou est-ce trop tard ? et enfin dans quelle insa es-tu accepté et connais-tu d'autre personne en attente pour cette filière ? Merci
Visiteur

Messagede Salamander » 18 Juil 2011, 16:01

Non, tu ne peux pas être pris directement en filière sport-études.
Tu es d'abord admis à l'insa, puis dans une filière.

Pour le reste je ne sais pas.
Un Oiseleur avait tendu ses filets aux Oiseaux et répandu pour eux sur l'aire une pâture abondante. Cependant il ne prenait pas les Oiseaux en train de picorer parce qu'ils lui semblaient trop peu nombreux. Ceux-ci une fois rassasiés s'envolèrent. D'autres vinrent en quête de nourriture. Cette fois encore il dédaigna de les prendre, à cause de leur petit nombre.
Salamander
TC2010

Genre: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des Visiteurs >> Forum Public <<